• Contes Rieurs du Balconnier avec Babygrain'deVolubilis

    Le balcon de Lania s'appelle #Balconnier : sur Balconnier il y a contes et contes

    C’est l’histoire sur Balconnier

    l’histoire du jour

    celle de Babygrain’deVolubilis

     

     

    Contes Rieurs du Balconnier avec Babygrain'deVolubilis

    Un matin, Babygrain'deVolubilis dort encore

    quelques bruits légers le réveillent

    ce sont les pépiements des mésanges

    cui cui cui cui cui tzi tzi tzi tzi ti

    "Bonjour Babygrain’ comment vas-tu ?"

     

    "Attendez les filles, je vais bien, mais donnez-moi le temps de me réveiller, s’il vous plaît"

    •  Elles sont 5 sur la branche

    quand la plus grande dit

    « j’veux le voir j’veux le voir poussez-vous poussez-vous ! "

    les mésanges se poussent

    et la première tombe 

    ôooooooh qu’avez-vous fait…. pauvre petite !

    Babygrain’ est effrayé

    « C’est pas nous c’est elle » disent les 3 premières en désignant d’une aile la dernière d’entre elles ! 

     

     

    •  cui cui cui cui tzi tzi tzi tzi

    "Bonjour Babygrain’ comment vas-tu ?"

    Je vais bien les filles mais donnez-moi le temps de quitter mon édredon de terre 

    Elles sont 4 sur la branche

    Quand la plus grande crie

    « j’veux le voir, j’veux le voir, poussez-vous pou-ssez vous !"

    Les mésanges se pou pouss’ poussent

    et la première tombe

    Ôooooooh qu’avez vous fait jolies mésanges… pauvre petite !

    Babygrain est effrayé

    « C’est pas nous c’est elle » disent les 2 premières en désignant d’une aile la plus grande d’entre elles


     

     

    • cui cui cui  tzi tzi tzi 

    "Bonjour Babygrain’ comment vas-tu ?"

    "Je vais bien les filles mais donnez-moi le temps d'enfiler mon babygro vert et blanc ! 

     

    • Elles sont 3 sur la branche

    mais la plus grande s’égosille

    « j’veux le voir j’veux le voir poussez vous mais pou pou pou’ poussez-vous ! »

    Les mésanges se pou pouss’ poussent

    et la première tombe

    Ôooooooh qu’avez vous fait jolies mésanges… pauvre petite !

    Babygrain est effrayé

    « C’est pas moi c’est elle » dit l’UNE en désignant l’AUTRE d’une aile.


     

    • cui cui cui  tzi tzi tzi 

    "Bonjour  Babygrain’ comment vas-tu ?"

    "Je vais bien les filles mais donnez-moi le temps de me rafraîchir le visage dans cette goutte de rosée"

     

    • Elles sont 2 sur la branche

    mais la plus grande s’époumonne « j’veux le voir j’veux le voir pousse-toi mais pou pou pou’ pousse-toi ! »

    L'Autre pousse l'Une et l'Une tombe. 

    Ôooooooh qu’as-tu fait grande Mésange… pauvre petite !

    Babygrain est effrayé

    « J’ai rien fait » dit Mésange qui reste, « c’est c’est… » mais au bout de son aile il n’y a personne à désigner.

     

    GRAND SILENCE

     

    C’est soudain bien triste sur la branche

    alors Mésange la Grande se penche et dit

    « Revenez mésanges, vous me manquez. Je m’ennuie sans vous sur ma branche »

     

    Au bas du balcon 4 mésanges font la tête

    « Revenez, je vous le demande aussi »

    kissécékikaparlé ?

    c’est Babygrain’deVolubilis "je vais arranger ça avec un petit jeu de paroles"

     

    Les mésanges sont revenues pour gentil Babygrain'

    Elles se sont toutes posées sur une branche

    Mésange Grande s’est posée en face d’elles

    « Regardez-vous bien les yeux dans les yeux toutes les 5 et répétez après moi

     

    Je suis désolée

    pardon 

    merci

    je t’aime »

     

    Ah le bel éclat de rire au moment de dire JE T’AIME

    L'Une a dit

    "ah non, "je t'aime" je ne le dis qu'à mon papa et qu'à ma Maman !"

    Une autre a dit "Ah non ça ne peux pas le lui dire, je ne l'aime pas !"

    Une troisième a dit "Ah non, c'est un garçon, moi je n'aime que les filles"

    Enfin la quatrième a dit "Moi ça me plaît bien, on croirait une petite chanson, allez disons-le"

    Ah, le bel éclat de rire autour de ce JE T’AIME que chacun et chacune a dit à tous et toutes d'une seule voix, ah le beau face à face. 

    Ah le bel envol, quand les Mésanges de Babygrain'deVolubilis ont quitté Leur Magicien Babygrain’ Le Magicien.  

    Elles sont toutes parties dans la même direction. 

    Depuis ce jour, sur Balconnier, plus personne ne pousse plus personne. 

     

    Sur le balcon Balconnier on aime à rire on aime à rire

     

    Sur le Balcon Balconnier on aime à rire à en mourir de rire !

     

    Texte et photos de #laniaconteuse

    « Bonjour : "Avoir des amis" avec le conteur Alain Gaussel (vidéo)Poésie de Paul Eluard »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :