• Petit conte d'Aquarium

    Arthur le Roi du Coeur du Monde

    Arthur le roi du Coeur du Monde

     

    Il était une fois au Coeur du Monde un endroit paisible  : ouvert à Tous et Toutes, à Chacun et à Chacune et même aux enfants quand ils sont de vacances.

    Juliette comptait les entrées pour aider Grand-Mère qui servait les cafés.

    Juliette a compté Léa quand elle est entrée avec sa mamie et une amie de sa mamie. Elle a bu une grenadine montré son pantalon noir aux coeurs de mille couleurs et soudain elle a repéré Arthur.

    « Chouette un poisson orange » a-t-elle dit en souriant et elle s’est précipitée vers lui, elle a grimpé sur le haut tabouret et elle n’a en d’yeux que pour lui.

    Elle lui a donné à manger : deux pétales pas plus. Mais quatre sont tombés. Léa s’est inquiété. Arthur souriait. Il Arthur était tout content.Belle aubaine. Un grand veinard. Merci Léa.

    « Il tourne tourne en rond » dit Léa. « On pourrait l’appeler Tournenron ! »

    Pourquoi pas ?

    Il aimerait pas être tout seul !

    Et alors ?

    Alors il rêverait ?

    A quoi ?

    A une amie qui viendrait le voir ?

    Et ce serait qui cette amie ?

    Une poissonne, une fille, lui c’est un garçon !

    D’accord, une poissonne, et comment elle viendrait ?

    sur l’aile d’un papillon bleu !

    Pourquoi pas c’est une jolie couleur.

    Alors d’accord, il était une fois Arthur Tournenron, le Poisson Orange qui voulait une amie. Et une autre fois un Papillon Bleu qui entre au Gast à Chaud. Il tourne, il vire et se pose sur le bord de l’aquarium. Il se penche. Alors plouf et blop blop blop « Qui c’est qui plonge dans mon aquarium ? » Léa s’étonne : « Qui c’est qui a parlé ? »

    C’est pas moi, donc c’est toi !

    Non c’est pas moi !

    Alors c’est Arthur !!!!

    Et à cet instant précis plouf plouf et ronds dans l’eau une voix dit « Non c’est ni toi ni elle, c’est moi ! »

    Té Ki toi ?

    « Ben moi, Tournédanse LaPoissonnette, Arthur faites-moi danser s’il vous plaît ! »

     

    « Chanson Bleue » dit alors une voix que personne ne reconnaît. Mais du coeur du gros coquillage l’eau frémit dans l’aquarium sous les vibrations « Chanson Bleue, c’est la Chanson Bleue 

    Ecoutez ma Chanson bleue» 

    « Dansons Arthur » POissonnette s’accroche à la nageoire d’Arthur, et elle l’entraîne dans une valse effrénée. Elle danse danse il tourne et ils tourbillonnent et POissonnette bulle de rire tout ce qu’elle sait.

     

    Mais au coeur de l’aquarium, juste derrière le coquillage, se cache Klack LeKrabe. Lui aussi rigole, à l’idée de les effrayer. Il va leur faire peur. Il s’habille d’une algue longue et large, il se cache les yeux et soudain hop il leur saute au nez. 

     

    Poissonnerie sursaute. Arthur la protège d’une nageoire et il éclate de rire : « Arrête Black LeKrabe, tes pinces sont bien trop larges pour ne pas te reconnaître » Et Arthur se plie de rire. Il bulle de rire avec Poissonnette.

     

    Black LeKrabe est tout penaud. Sa farce n’a pas fonctionné. Sa tête fait rire Tournédanse LaPoissonnette. Et le rire d’Arthur mêlé au rire de Tournédanse LaPoissonnette finit par faire rire aussi Black LeKrabe. 

     

    Depuis ce jour, Bonjour, tous ceux qui entrent dans le café du coeur du monde. Chacun est accueilli par  trois fois plus de sourires. Qui le dit ? Le fils d’Arthur et de Tournédanse Poissonnette. Il s’appelle Arthur, comme son père, comme le père de son père, et le père du père de son père. Alors je crois qu’il attend sa Tournédanse POissonnette. Qui me l’a dit ? Papillon Bleu2 fils de Papillon Bleu1.

     

    Le conte est fini ? Oui !

    Qui l’a dit ? La petite Souris.

     

    Merci Léa, merci Camille.

    « Nursery rythmesVent, vent, oh la la la quel vent ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :