• Les dix chiots

    J'apprends à soustraire de DIX à ZéRO

    avec la petite randonnée à dix doigts 

    "Les dix chiots"

    MES DIX CHIOTS
    J'avais 10 chiots. Un jour
    L'un s'en est allé à @Guichen au salon Bio
    Il n'en est plus resté que 9
    Parmi les neuf
    L'un a détalé vers la ville d'Elboeuf
    Il n'en est plus resté que 8
    Parmi les huit
    L'un a pris la fuite
    Il n'en est plus resté que 7
    Parmi les sept
    L'un s'en est allé à Chavagne, danser à la Guinguette
    Il n'en est plus resté que 6
    Parmi les six
    L'un a plongé au jardin, dans le massif de myosotis
    Il n'en est plus resté que 5
    Parmi les cinq
    L'un a rejoint les ornythorinques
    Il n'en est plus resté que 4
    Parmi les quatre
    L'un a consulté le phoniâtre
    Il n'en est plus resté que 3
    Parmi ces trois chiots
    L’un s'est caché dans le cheval de Troie
    Cheval de Troie au crayon
    Il n'en est plus resté que 2
    Parmi ces deux
    L'un m'a quitté, franc-jeux
    N'est plus resté que le dernier.
    Qu'a-t-il fait ?
    Il a disparu, en février
    Milan dans la neige
    Je suis resté sans mot, bouche bée, comme un zéro.
     
    "0"
     
     
     
    Disparus mes dix chiots ? 10 - 10 = Zéro, que voilà : le “0” (zéro).
    Lania
    Anciennement mardi 3 mai 2008 - revu le 10.08.17
    « Un chant joyeux, souriant, lumineux la Marseillaise de la TerreConte du Fil qui tire s'étire dessine. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :