• Conte, comptine, ba be bi bo bu Bébé Elisa a rencontré #Lania

    Une jolie rencontre, un bel instant, partagé avec Elisa et sa Jolie Maman alors que je ne les connaissais pas.

    Houps, je vais être en retard à l'invitation du groupe. Je n'aime pas être en retard. Mon coeur est renfrogné en entrant dans le bus.

    Il y a peu de monde. Je poinçonne et je prends place. Entrée froide préparée avec amitié et bouteille de vin frais, en sac à mes côtés. Je n'aime pas être en retard.

    Soudain, je sens qu'on me regarde. Devant moi, dans sa poussette, Elisa croise mon regard. Je souris. J'ai le sentiment que devant moi se tient un fragile flocon. Le fragile flocon note que je le regarde, que je lui souris. Il tourne la tête :

    "Maman est-ce que je peux répondre à la Dame ?"

    J'adore l'enfant quand il demande l'autorisation à son parent, quand il montre du recul face à la rencontre inopinée. Sagesse !

    Le joli flocon me rend mon sourire. Lumineux. Le monde "s'enmerveille", le bus s'illumine, le bus n'est plus le bus, il est vide, il est salon  : il n'y a plus que l'enfant, sa Maman et Moi. 

    J'apprends que mon fragile flocon se nomme Elisa. Il me rappelle une charmante conteuse Elisadeshistoires, il me rappelle des notes de musique, une chanson. Elisa, Elisa.... et l'enfant, Jolie Maman et Moi nous conversons tranquillement. Elisa joue avec ses menottes.

     

    La main gauche bien ouverte

    fleur à cinq pétales

    de l'index droit,

    avec finesse

    Elisa tape tapotte sa main gauche.

    Tape tapote ta menotte Elisa

    Tape tapote ta jolie menotte.

     

    Petite poésie qui n'est pas de Lania pour Elisa et sa Maman

    Ma main est une fleur (écarter les doigts)

    Mes doigts sont des pétales

    Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !

    PAS DU TOUT ! Ohhhhhhhh, Vilaine petite fleur !

    Heureusement que je sais que ma Maman m'aime de tout son coeur

     

    Ainsi passe l'instant quand Elisa fait tomber son Doudou. Je me lève et le ramasse. Il retombe. Pourrait s'ensuivre le petit jeu classique. Et   volontaire. Rires. Elisa joue avec moi.

    Le temps passe. Il est venu, l'instant de nous quitter. Un dernier regard pour dire au revoir à Elisa qui me répond de sa menotte de fragile flocon blanc gris. Un bel échange, un joli moment. Au revoir Elisa. Au revoir Jolie Maman. Le Monde est beau. La vie est belle, de son avenir.

    Aujourd'hui il s'appelle Elisayes qui a rencontré Lania

    Rencontre avec l'avenir. Bé bé be leu beleu bla bla bus

    Rencontre avec l'avenir. Bé bé be leu beleu bla bla bus

     

    « Conte Russe du riebka (navet) qui ne veut pas sortir#LesP'titsBouquineurs c'est sur Rennes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :