• C'est la petite Mounette ! Dans la boîte aux lettres...

    La surprise est derrière la fente

    C'est la petite Mounette ! Dans la boîte aux lettres...

    Coucou ! Coucou ! Coucou ! Bonjour  Comment t'appelles-tu, toi qui lis ici ?

    Moi je m'appelle Inzebox :-)

     

    Il était une fois une petite fille très curieuse.

    Elle voulait toujours savoir et ça c'était bien, mais ce matin-là elle a voulu savoir ce qu'il y avait dans la boîte aux lettres.

    Elle a collé son oeil à la fente. Elle a dit "oh la la la la et elle s'est écriée Maman mon oeil voit quelque chose de bizarre" et en se tournant vers sa Maman d'un doigt au-dessus de sa pommette elle ajoute "là" en montrant le coin de son oeil.

    "C'est une chance petite mounette, j'ai la clé, je vais l'ouvrir"

    Et clic et clac, la clé tourne et la petite porte de fer gris blanc s'ouvre

    maman regarde, passe la main et répond "Il n'y a rien, pas même une lettre !

    La petite curieuse insiste "Mais si maman, regarde" 

    et là sur la porte de la boîte au lettre, au coin droit de la fente, comme l'enfant l'avait montré un escargot avait pris place." Comment a-t-il fait pour entrer Maman ?"

    Même Maman est étonnée : "C'est à se demande Mounette  ; sa coquille est si grande. Je dirai qu'il voulait et qu'il y est arrivé, mais

     

    Mais quoi Maman ?

    Je crains bien que s'il a fait ça là dans cet endroit au lieu de le faire dans la terre, c'est qu'il v se mettre à faire froid à pierre fendre. . Il a commencé son hibernation. Il a choisi ta boîte aux lettres. Peut-être le retrouverons nous au Printemps ?

     

    C'est quand le Printemps Maman ?

    Je vous l'ai dit Mounette est très curieuse. A bientôt Mounette 

    En Bretagne le petit gris hiberne dès octobre 

     

    « Vent, vent, oh la la la quel vent !"Le Matou pas doux" de Joëlle Ginoux-Duvivier la Fabuleuse dessinatrice et chanteuse. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :